L’image contient peut-être : 1 personne, plein air
Vous ne pouvez pas changer ce que vous avez fait dans le passé-

que ce soit de bonnes ou de mauvaises actions. Vous en récolterez les fruits, c’est seulement une question de temps. Votre devoir est : de vous abstenir de faire le mal, de faire le bien, et de purifier votre esprit. C’est le point principal des enseignements du Bouddha. C’est l’exhortation du Patimokkha (Ovāda-paṭimokkha) qui a était donné le jour du Māgha-pūjā : s’abstenir de faire le mal, faire le bien et purifier notre esprit.
C’est l’enseignement de tous les Bouddhas. Donc, ce n’est pas la peine d’atteindre la venue du prochain Bouddha Ariya Metteyya ; il enseignera la même chose que le Bouddha, la même chose que vous entendez maintenant.
Si vous ne pratiquez pas la méditation, peu importe combien de Bouddha Ariya Metteyya vous rencontrerez, vous ne pratiquerez pas. Tout se résume à cela et pas à l’enseignant a proprement dit.
Tous les enseignants respectables ont déjà accompli leur part. tout se résume à savoir si vous êtes prêt à vous engager, êtes-vous prêt à le faire ou pas. Donc vous devez faire un effort pour suivre ce chemin. Essayer de laisser aller les plaisirs du monde. Peu importe ce que vous pouvez diminuer, fait- le. Tout ce dont vous pouvez vous débarrassez, faite-le. Vous devez renoncer, pratiquer, et soutenir vos efforts. Renoncer à tout ce qui est futile et néfaste. Cultiver tout ce qui est bénéfique. Vous devez faire ces deux choses et ces choses finalement vous guiderons et vous conduirons.
Votre sexe et votre âge n’ont pas d’importance. Ce qui est important ce sont vos actions, ce sont les causes et les conditions principale. Si ce n’était pas comme ça, alors les moines et les nonnes n’auraient jamais atteint l’éveil. Tout dépend de votre pratique.
Soyez déterminer. Ayez confiance dans le juste chemin que vous avez choisie. Maintenez vos efforts. Faite le plus d’effort possible. Et les bons résultats suivront.
Par Tahn Ajhan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *