samãdhi

Le samãdhi est un terme technique bouddhiste qui signifie un état d’esprit de profonde absorption ou l’esprit est complètement concentré sur un seul objet à l’exclusion de tous les autres.

Cet état est atteint à travers la pratique de la méditation. En pratique, on l’expérimente comme un état de calme profond qui a plusieurs niveaux et variations, dépendant du degré d’absorption en samãdhi, l’esprit devient complétement stable et imperturbable. Quand ceci arrive, toutes les pensées s’arrête et une luminosité apparait. Tout s’arrête et il y a un calme total. Le samãdhi représente un état de tranquillité et de contentement plus grand que tout ce qu’une personne à déjà pu expérimenter.
Ici réside la grande valeur du samãdhi. En concentrant son esprit sur un seul objet et le tenant constamment, on peut gagner un répit temporaire de la vicissitude de ce monde et le mécontentement inévitable qui suit cela. La joie et la paix de l’esprit sont des choses que chaque personne dans ce monde désire, et a juste titre. Et la recherch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *